Pourquoi visiter ?

Pourquoi visiter ?

SOJOB a été créé pour permettre aux demandeurs d’emploi d’accéder plus directement aux nombreuses offres qui s’ouvrent à eux dans le secteur privé.

SOJOB a été créé pour permettre aux demandeurs d’emploi d’accéder plus directement aux nombreuses offres du secteur privé. L’objectif de SOJOB est social. Il vise à favoriser l’embauche en réunissant en un même lieu les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi. Toute la journée, les fédérations professionnelles et les entreprises vous accueillent sur leur stand et vous font découvrir de nombreux métiers à fort potentiel. Partez pour un voyage en première classe à la rencontre des métiers de l’industrie agroalimentaire, plongez au cœur des savoir-faire traditionnels de l’artisanat alimentaire, initiez-vous au charme des professions de l’esthétique…Et profitez d’informations exclusive sur les filières, les débouchés, les salaires, les formations à votre disposition (continue, initiale, alternance…). Pour compléter encore votre information, nos partenaires institutionnels sont à votre écoute pour vous renseigner sur vos droits notamment en matière de santé et de prévoyance.

Enfin, SOJOB vous offre aussi l’opportunité de profiter gratuitement d’un coaching personnalisé pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous passez un entretien.

Parce que SOJOB revendique le droit au travail pour tous, l’entrée est gratuite.

Les 3 bonnes raisons de venir à SOJOB :

  • des entreprises à fort potentiel de recrutement,

  • des séances de speed-jobbing pour décrocher un emploi,

  • des conseils personnalisés pour affiner votre CV et votre image.